Entrée en Master 2

L’accès en Master 2 au sein du parcours SDL est de plein droit pour les titulaires d’un Master 1 dans le parcours SDL. Il est sur dossier et entretien éventuel dans les autres cas : étudiants du M1 Informatique de l’UPS issus d’un parcours autre que SDL, candidats extérieurs de niveau équivalent, ingénieurs… Les titulaires d’un Master 1 mention Informatique hors UPS (ou diplôme équivalent) sont encouragés à candidater.

Procédure à suivre

La maîtrise de la langue française, niveau TEF 450, est requise pour les étrangers.

  • Soignez la forme, l’orthographe (il faut relire et se faire relire !) et la présentation de votre dossier.
  • Veillez à la qualité et à la cohérence des informations.
  • Soyez précis sur votre parcours universitaire, vos stages et expériences professionnelles.
  • Tous les dossiers devront contenir un CV et une lettre de motivation.
    La lettre de motivation exprimera clairement l'intérêt du candidat pour le Master 2 Sciences Du Logiciel et ses motivations.

Attention : Pour les étudiants inscrits en Master 1 Informatique à l’UPS, ne pas joindre au dossier de lettre de recommandation d’un enseignant de l’UPS. (En effet, nous connaissons les étudiants de la mention informatique à l’UPS. Au besoin, nous pouvons nous tourner vers nos collègues. Dans ces conditions, les lettres de recommandation sont inutiles. Comme rédiger ces lettres prend du temps aux enseignants, il est recommandé de ne pas en joindre au dossier, sauf cas particulier à justifier.)