Entrée en Master 2
L’accès en Master 2 au sein du parcours SDL est de plein droit pour les titulaires d’un Master 1 dans le parcours SDL. Il est sur dossier et entretien éventuel dans les autres cas : étudiants du M1 Informatique de l’UT3 issus d’un parcours autre que SDL, candidats extérieurs de niveau équivalent, ingénieurs… Les titulaires d’un Master 1 mention Informatique hors UT3 (ou diplôme équivalent) sont encouragés à candidater.
Procédure à suivre
- si vous êtes titulaire d’un Master 1 obtenu dans une université française, y compris l’UT3 hors M1 parcours SDL :
http://www.univ-tlse3.fr/la-formation/vous-souhaitez-candidater-en-m2-216447.kjsp - si vous êtes titulaire d’un diplôme étranger :
http://www.univ-tlse3.fr/inscriptions/candidature-en-m2-pour-les-titulaires-d-un-diplome-obtenu-a-l-etranger-397292.kjsp
La maîtrise de la langue française, niveau TEF B2, est requise pour les étrangers.
- Soignez la forme, l’orthographe (il faut relire et se faire relire !) et la présentation de votre dossier.
- Veillez à la qualité et à la cohérence des informations.
- Soyez précis sur votre parcours universitaire, vos stages et expériences professionnelles.
- Tous les dossiers devront contenir un CV et une lettre de motivation.
La lettre de motivation sera personnalisée et exprimera clairement l'intérêt du candidat pour le Master 2 Sciences Du Logiciel et ses motivations.
Remarque : Pour les étudiants inscrits en Master 1 Informatique à l’UT3, il est inutile de joindre au dossier de lettre de recommandation d’un enseignant de l’UPS; en effet, nous connaissons les étudiants de la mention informatique à l’UT3 et nous pouvons au besoin nous tourner vers nos collègues.